Numérisation sur demande

Ce service permet d'obtenir une version numérisée d'un article de périodique ou d'un chapitre de livre en format papier qui n'est pas disponible au campus d'attache de l'usager. Il s’effectue en ligne en consultant l'outil de recherche Sofia, et en transmettant l'information du document dans le formulaire de demande de numérisation.

Modalités

Clientèle admissible

Ce service est offert aux membres actifs de la communauté de l’Université de Sherbrooke. Cela inclut la communauté étudiante du 1er cycle et des cycles supérieurs, le personnel enseignant ainsi que les membres du personnel.

Délai de livraison

Le délai pour ce service est de 1 à 3 jours ouvrables.

Envoi du document

Un lien vers un document en format PDF sera envoyé à votre courriel @USherbrooke.ca. Le lien sera valide pour une période de 7 jours suivant sa réception. La consultation se fait à partir d'un site sécurisé.

Portion maximale d'un document qui peut être numérisée

Un usager ou une usagère peut obtenir un maximum de 15 % d'un livre ou un chapitre au complet si celui-ci ne représente pas plus de 20 % du livre. Il est également permis de reproduire une page de journal ou un article de périodique au complet. Pour plus de détails, veuillez consulter les ressources du Centre de ressources sur le droit d'auteur

Le Service des bibliothèques et archives se réserve le droit de refuser toute demande de numérisation, incluant celles contrevenant à la Loi sur le droit d'auteur ou dépassant le maximum mentionné.