Impression

À partir d'un ordinateur dans une bibliothèque ou une autre unité du Service des bibliothèques et archives, à l'exception du Campus de la santé

Étapes à suivre

1. Pour imprimer à partir d'un ordinateur des bibliothèques, veuillez vous présenter au comptoir du prêt de votre bibliothèque pour acheter des crédits d'impression. Le paiement est possible en argent comptant ou par carte de débit. Vous pouvez également acheter des crédits avec PayPal dans SIMUS.

2. Ensuite, vous n'avez qu'à lancer l'impression à partir de l'ordinateur. Une fenêtre d'authentification s'ouvre alors et il faut inscrire votre CIP (en minuscules) et le mot de passe de votre dossier étudiant ou de votre dossier de personnel pour confirmer l'impression.

Si vous n'avez pas de CIP ou avez un problème avec celui-ci, veuillez vous présenter au comptoir du prêt de votre bibliothèque pour connaître les autres options.

Tarifs

Noir et blanc

Dimensions : 8 1/2 x 11 (lettre)8 1/2 x 14 (légal)11 x 17 (tabloïd)
Recto0,07 $/page0,08 $/page0,17 $/page
Recto verso0,06 $/page0,07 $/page0,15 $/page

Couleur

Dimensions : 8 1/2 x 11 (lettre)8 1/2 x 14 (légal)11 x 17 (tabloïd)
Recto0,48 $/page0,59 $/page0,71 $/page
Recto verso0,40 $/page0,50 $/page0,60 $/page

Les crédits d'impression ne sont pas remboursables.

À partir d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un téléphone intelligent avec SIMUS

Le Service d'impression mobile de l'Université de Sherbrooke (SIMUS) permet aux membres de la communauté universitaire d'imprimer des documents à partir d'un ordinateur portable, d'une tablette ou d'un téléphone intelligent vers plusieurs imprimantes dans les bibliothèques du Service des bibliothèques et archives, à l'exception de la Bibliothèque des sciences de la santé. L'achat de crédits d'impression se fait avec PayPal à partir de SIMUS.

Au Campus de la santé

Le système d’impression utilisé à la Bibliothèque des sciences de la santé est le même qu'à la Faculté de médecine et des sciences de la santé et relève du Service des technologies de l’information et des communications (STIC). Pour tous les détails (tarifs, fonctionnement, etc.) ou pour des problèmes reliés à son utilisation, vous pouvez consulter les pages ou le personnel du STIC.

Assistance technique

N'hésitez pas à vous adresser au personnel de votre bibliothèque pour obtenir de l'assistance.