Consultation des archives pour le personnel de l'Université de Sherbrooke

La majorité des documents administratifs et archives sont accessibles, cependant certains documents font l’objet de restrictions d’accès et ne peuvent être consultés, reproduits ou publiés. Le Secteur de la gestion des documents administratifs et archives (GDAA) respecte en cela les obligations créées par la Loi sur les archives, la Loi sur le droit d’auteur et la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.

Les principales étapes pour consulter des archives

  1. Si le dossier se trouve dans le logiciel Ultima et que vous avez accès à celui-ci, vous pouvez faire une demande de prêt directement en ligne.
  2. Si vous connaissez la localisation des documents que vous souhaitez obtenir, vous pouvez remplir le formulaire Rappel de document qui se trouve dans la section Formulaires.
  3. Si vous ignorez la localisation, contacter le secteur Gestion des documents administratifs et archives (GDAA) par courriel archives@USherbrooke.ca ou par téléphone au 819 821-8090.

Pour les documents de la Faculté de médecine et des sciences de la santé (FMSS), adressez-vous à l’archiviste France L’Heureux par courriel ou téléphone (819 821-8000 poste 72022)

Liste des unités administratives attribuées aux archivistes
Julie FecteauFrance L'HeureuxDanielle Roy
  • Centre culturel
  • École de gestion
  • Faculté d’éducation
  • Faculté de droit
  • Faculté de génie
  • Faculté des lettres et sciences humaines
  • Faculté des sciences
  • Faculté des sciences de l’activité physique
  • Service d’appui à la recherche, à l’innovation et à la création (SARIC)
  • Service des communications
  • Services à la vie étudiante
  • Faculté de médecine et des sciences de la santé
  • Agence des relations internationales
  • Bureau de la registraire
  • Comité de retraite
  • Corporation études-sports de l'Université de Sherbrooke.
  • Fonctions de nature indépendante
  • Fondation de l’Université de Sherbrooke
  • Rectorat
  • Secrétariat de l’évaluation périodique
  • Service de soutien à la formation
  • Service des bibliothèques et archives
  • Service des immeubles
  • Service des relations avec les diplômées et diplômés
  • Service des ressources financières
  • Service des ressources humaines
  • Service des stages et du placement
  • Service des technologies de l’information
  • Service du sport et de l’activité physique
  • Services d’appui au Campus de Longueuil