Fonds Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines (AGEFLESH)

P60. – Fonds Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines (AGEFLESH). – 1971-2012. – 90 cm de documents textuels.  – 44 photographies.

Histoire administrative

L’Association générale des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres et sciences humaines (AGEFLESH) est incorporée en 1997. L’AGEFLESH regroupe les étudiantes et les étudiants de premier cycle de la faculté et les représente auprès des instances de l’Université de Sherbrooke. L’association s’intéresse entre autres aux problématiques liées à l’accessibilité et au financement de l’éducation postsecondaire, à l’endettement étudiant, à la démocratisation des institutions scolaires et au respect de l’environnement. Les membres du conseil d’administration de l’AGEFLESH représentent des associations étudiantes de programmes de la faculté des lettres et sciences humaines (psychologie, études politiques, service social, musique, lettres et langues, communication, géomatique appliquée).

Portée et contenu

Le fonds comprend des documents constitutifs et réglementaires, des procès-verbaux, des rapports d’activités et des documents témoignant de la participation de l’association et de ses membres à des mouvements de contestation et à différents projets. Le fonds comprend aussi des documents concernant l’Association générale des étudiants de la Faculté des arts de Sherbrooke, créée en 1971 et l’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ).

Notes

Le titre est basé sur le nom du créateur du fonds.

Les documents ont été donnés en 2009 et 2012.

Pour nous contacter

archives@USherbrooke.ca