Fonds Association des anciens du Département d'études françaises de  l’Université de Sherbrooke

P40. - Fonds Association des anciens du Département d'études françaises de  l’Université de Sherbrooke. - 1976-1981. - 7 cm de documents textuels. 
- 18 photographies n & b . - 1 sceau.

Histoire administrative

L’Association des anciens du Département d’études françaises de l’Université de Sherbrooke est incorporée en 1976. Les objectifs de l’association sont de promouvoir le français, de favoriser la fraternité et la coopération entre les anciens du département et de resserrer les liens avec les autres groupes d’anciens de l’Université. L’association est inactive depuis 1981.

Portée et contenu

Les documents témoignent de la mise sur pied de l’association, de ses liens avec le Département d’études françaises de la Faculté des arts et de l’organisation d’activités telle la participation de l’association au conventum des anciens de l’Université de Sherbrooke dans le cadre des fêtes soulignant le 25e anniversaire de l’institution. Le fonds est constitué de procès-verbaux, de correspondance, de bulletins d’information, de listes de membres et d’un sondage auprès de ceux-ci.

Notes

Le titre est basé sur le contenu du fonds.

Les documents ont été donnés en 2001 par Gaston Stratford.

Pour nous contacter

archives@USherbrooke.ca