Fonds Association des diplômés en biologie de l’Université de Sherbrooke

P31. - Fonds Association des diplômés en biologie de l’Université de Sherbrooke. - 1977-1998. - 25 cm de documents textuels. - 643 photographies : s.n. . - 132 photographies : négatifs. - 171 diapositives.

Histoire administrative

L’Association des diplômés de biologie de l’Université de Sherbrooke (ADBUS) a été fondée en 1977. Roger Laviolette, un ancien diplômé de la Faculté des sciences est l’initiateur de cette fondation. Les buts de l’Association sont de permettre aux anciens diplômés et diplômées de renouer avec des collègues pour échanger sur des sujets d’ordre professionnel et de permettre aux nouveaux diplômés et diplômées de mieux affronter le marché du travail par des rencontres avec leurs aînés.

Cette association, la première issue de la Faculté des sciences, est dissoute en 1998 pour être incorporée à l’Association des diplômées et diplômés de l’Université de Sherbrooke (ADBUS).

Portée et contenu

Le fonds témoigne du fonctionnement et des activités de l’Association. Il est constitué de procès-verbaux, de correspondance, de rapports, de photographies, de factures et de dépliants. Les séries sont : Administration, Finances, Activités, Communications et Membres.

Notes

Le titre est basé sur le contenu du fonds.

Les documents ont été donnés en 2000.

Instrument de recherche : répertoire sommaire.

D’autres versements sont attendus.

Les photographies sont aussi disponibles sur diapositives.

Pour nous contacter

archives@USherbrooke.ca