Expositions de la Bibliothèque Roger-Maltais

Expositions de la collection des livres rares et anciens

Veuillez cliquer ici pour consulter toute l'information à propos de ces expositions.

Pleine conscience – méditation – relaxation (exposition terminée)

Le personnel de la Bibliothèque Roger-Maltais a regroupé des documents liés à ces sujets sur un présentoir situé à l'entrée de la bibliothèque pour la période du 21 février au 21 mars 2014.

En collaboration avec le projet Réussir en santé, le Service de psychologie et d'orientation offre deux activités complémentaires (voir Méditation et Relaxation) pour permettre à la communauté universitaire de pratiquer la méditation et la relaxation. Ces activités sont ouvertes à toute la communauté universitaire (étudiants et employés).

Photo de l'exposition
Photo : Nathalie Provencher

Exposition de livres pour enfants (exposition terminée)

Venez découvrir notre nouvelle exposition dans le hall d'entrée de la Bibliothèque Roger-Maltais (pavillon Georges-Cabana). Nous avons sélectionné des livres jeunesse de la Collection Jacques Cloutier datant des années 1920, 1940 et 1950.

Cette exposition vous propose certains contes classiques en différentes éditions, tels Cendrillon et Le Petit Chaperon rouge, ainsi que plusieurs livres de contes écrits par Tante Lucille, la populaire conteuse de Radio-Canada dans les années 50, 60 et 70.

Une autre façon de jeter un coup d'oeil sur des classiques de l'enfance. Bonne visite!

Bibliographie (PDF)

Contes de Tante Lucille
Contes de Tante Lucille - Photo : Myriam Gosselin
Cendrillon
Cendrillon - Photo : Myriam Gosselin
Petit Chaperon rouge
Petit Chaperon rouge - Photo : Myriam Gosselin

Exposition de contes de Noël (exposition terminée)

Décembre est à nos portes et pour vous mettre dans l'ambiance des fêtes, la Bibliothèque Roger-Maltais vous propose une nouvelle exposition de contes de Noël.

Vous y retrouverez des livres de la Collection Jacques Cloutier des années 1930, 1940 et 1950.

Bibliographie (PDF)

Contes de Noël
Contes de Noël - Photo : Myriam Gosselin

Exposition « Entre l’auteur et le lecteur : l’archive » | Bibliothèque Roger-Maltais (exposition terminée)

Veuillez consulter la biblio-manchette annonçant cette exposition pour en savoir plus.

Exposition Ici / Ailleurs - Des villes en tournée de la BAnQ (exposition terminée)

Pour plus d'information, veuillez cliquer ici.