Salles de travail

La bibliothèque offre à sa clientèle diverses salles de travail.

Attention au vol! Ne laissez aucun objet de valeur sans surveillance.
Exonération de responsabilités : le Service des bibliothèques et archives n'est pas responsable envers les usagères et les usagers des pertes causées par le vol dans les espaces de la bibliothèque, que ce soit dans les aires ouvertes ou dans les salles en libre accès, les salles avec réservation ou les salles avec prêt de clé.


Salles de travail en équipe


Salles à vocation particulière

Bureaux de recherche

La bibliothèque dispose de bureaux de recherche offerts à sa clientèle étudiante en rédaction.

Les détenteurs d’un bureau de recherche ont également le privilège d’accéder à la bibliothèque en tout temps, même en dehors des heures d’ouverture. Ils peuvent entrer et sortir de la bibliothèque par la porte A9-250 via leur carte étudiante.

Seuls les étudiants aux cycles supérieurs en recherche peuvent, sur demande adressée à la Coordonnatrice académique au vice-décanat à la recherche et aux études supérieures de la Faculté de droit, réserver en permanence un bureau de recherche situé à l’étage principal de la bibliothèque.

L’attribution des bureaux de recherche est conditionnelle à ce que le détenteur s’engage à utiliser son bureau de recherche au moins 3 jours par semaine et qu’il effectue un dépôt d’une somme de 20,00$, remboursable au moment de la remise de la clé du classeur.

Tout détenteur d’un bureau doit faire enregistrer le prêt de chaque ouvrage qu’il conserve et doit respecter la durée du prêt des ouvrages enregistrés. Ne peuvent être conservés dans le bureau des livres rares, les documents déposés à la réserve, les ouvrages mis à jour sur feuilles mobiles, ainsi que les périodiques non reliés.

Tout usager qui enfreint l’une ou l’autre de ces dispositions s’expose à perdre son droit d’utiliser un bureau de recherche.


Salle de séminaire

Une salle de séminaire pouvant recevoir 22 personnes est mise à la disposition des usagers. Cette salle est toutefois à l'usage prioritaire de la clientèle de la Faculté de droit suivant l'horaire établi par les autorités de celle-ci. Renseignez-vous au comptoir du prêt de la bibliothèque.


Salles de concours

La bibliothèque met également à la disposition des groupes de concours inter-facultaires des salles de rencontres prêtées en permanence pendant la durée de leur activité.