Salles de travail

La bibliothèque offre à sa clientèle diverses salles de travail.

Attention au vol! Ne laissez aucun objet de valeur sans surveillance.
Exonération de responsabilités : le Service des bibliothèques et archives n'est pas responsable envers les usagères et les usagers des pertes causées par le vol dans les espaces de la bibliothèque, que ce soit dans les aires ouvertes ou dans les salles en libre accès, les salles avec réservation ou les salles avec prêt de clé.


Salle de séminaire

Une salle de séminaire pouvant recevoir 22 personnes est mise à la disposition des usagers. Cette salle est toutefois à l'usage prioritaire de la clientèle de la Faculté de droit suivant l'horaire établi par les autorités de celle-ci. Renseignez-vous au comptoir du prêt de la bibliothèque.


Bureaux de recherche

La bibliothèque dispose de bureaux de recherche offerts à sa clientèle étudiante en rédaction à la maîtrise et au doctorat de la Faculté de droit. Cette clientèle peut emprunter en permanence un casier ainsi qu'une clé donnant accès aux bureaux de recherche dans la mesure où les conditions prescrites à l'article 25 des Règlements généraux de la Bibliothèque de droit sont respectées. Le détenteur d'un tel accès doit notamment utiliser les bureaux au moins 15 heures par semaine et faire enregistrer au comptoir du prêt les documents qu'il désire conserver dans son casier.


Salles de travail en équipe


Salles de travail d'équipe à vocation particulière

La bibliothèque met également à la disposition des groupes de concours inter-facultaires des salles de rencontres prêtées en permanence pendant la durée de leur activité.