Intervention planifiée le samedi 30 avril

Interruption de plusieurs systèmes informatiques

Mise à jour en date du 21 avril 2022 :

L'intervention devra être reportée à une date ultérieure.

Ainsi les activités pédagogiques prévues le 30 avril sur nos campus ou à distance pourront être maintenues. Les systèmes informatiques seront également accessibles comme à l'habitude.

Une intervention planifiée est nécessaire pour déménager des équipements de télécommunications qui assurent le bon fonctionnement du réseau Internet de l'Université. Durant cette intervention prévue le samedi 30 avril de 8 h à 16 h aucune connexion aux réseaux informatiques de l'Université ne sera possible, et ce, sur nos trois campus. L'intervention causera également une interruption de la plupart des systèmes informatiques incluant les sites Internet de l'Université de Sherbrooke.

L’interruption rendra les services suivants inaccessibles :

• Moodle;
  • monPortail;
  • Office 365 (courriels, suite Office en ligne, Teams, OneDrive, SharePoint, etc.);
  • le site USherbrooke.ca et tous les sous-sites (facultaires et de services);
  • le dossier étudiant;
  • les applications Web (Espace Web, Évaluation des enseignements, PDI, Casius, etc.);
  • les applications administratives (SIIG, SOFE, Véo, SYGES, SIRUS, etc.);
  • le réseau Internet et sans fil sur les trois campus;
  • le réseau privé virtuel (RPV);
  • la visioconférence.

Les activités pédagogiques à distance seront alors suspendues pour la durée de l’intervention. Pour ce qui est des activités en présentiel sur les campus, celles-ci pourront avoir lieu si elles ne requièrent pas la connexion au réseau Internet et à des services informatiques. Les bibliothèques, situées sur les trois campus, seront également fermées pour la journée du 30 avril.

Il est à noter que le réseau de téléphonie des trois campus ne sera aucunement affecté durant cette période de maintenance.

Une fois les activités de maintenance terminées, vous pourrez accéder de nouveau à tous les services.

Nous vous remercions de votre compréhension.