Aller au contenu

Passerelle baccalauréat - maîtrise de recherche

Les étudiantes et étudiants finissants au baccalauréat en biochimie de la santé ont la possibilité de s’inscrire à la passerelle baccalauréat – maîtrise de recherche. Cette passerelle intégrée permet aux personnes étudiantes démontrant un fort potentiel en recherche et un excellent rendement académique de compléter plus rapidement un programme de deuxième cycle. 

Témoignages

Tout au long de la passerelle, j'ai été très bien accompagné et la transition s'est faite comme sur des roulettes, donc aucun stress par les changements apportés dans mon parcours du baccalauréat. De plus, il y eu une grande communication entre le baccalauréat et la maîtrise pour qu'il n’y ait aucun obstacle pendant la transition.

Éric Barbeau, diplômé du baccalauréat en 2020 et étudiant à la maîtrise en biochimie et génomique fonctionnelle

Étant donné que la passerelle réduit la durée de la maîtrise, cela m’a amené à développer un très bon sens de l’organisation, surtout durant la session de la passerelle. Malgré mon horaire chargé, j’ai tout de même été en mesure de compléter le baccalauréat avec cheminement spécialisé en génétique médicale. La passerelle m’a permis de développer un esprit d’analyse et de curiosité plus mature en plus d’un excellent sens de l’organisation.

Coby Rangsitratkul, diplômé du baccalauréat en 2020 et étudiant à la maîtrise en immunologie

  

Pour être admissible à la passerelle intégrée baccalauréat en biochimie de la santé - maîtrise en recherche :

  • Détenir une moyenne cumulative égale ou supérieure à 3,3 sur 4,3 après le trimestre S-5 du baccalauréat en biochimie de la santé
  • Avoir obtenu 75 crédits du baccalauréat en biochimie de la santé avant le début du trimestre S-6, soit le trimestre d’admission à la maîtrise