Aller au contenu

Ce que nos diplômés disent de nous

Le contact privilégié avec les professeurs de l’Université de Sherbrooke, ainsi que les stages de recherche inclus dans le programme coopératif, poussent les étudiants à développer leur rigueur, qualité extrêmement importante en recherche.

Maude Dumont-Lagacé, coordonnatrice scientifique chez ExCellthera

La possibilité de faire des stages de recherche dans le laboratoire d’un professeur du programme a fait une énorme différence pour moi. Ceci m’a permis de me trouver un laboratoire d’accueil pour développer mes compétences en tant que stagiaire, et même par la suite d’y effectuer mon doctorat en biochimie. Les cours cliniques donnés par les médecins biochimistes et les biochimistes cliniques m’ont permis de découvrir ma passion pour la biochimie clinique.

Olivier Simard, biochimiste clinique à l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Je dirais qu’à l’UdeS, la biochimie de la santé est enseignée de façon humaine. Le personnel enseignant, la secrétaire de direction, la coordonnatrice et le directeur du programme: tout le monde est dévoué et on sent que notre réussite leur tient à cœur. Leurs portes sont toujours ouvertes lorsque nous avons des questions ou des inquiétudes.

Ariane Millette-St-Hilaire, co-directrice générale du Club des débrouillards pour Technoscience Outaouais