Aller au contenu

Déposer une demande d'admission

Pour déposer une demande d'admission au programme, le formulaire en ligne est la manière la plus efficace.

De façon générale, il suffit pour être admissible d'être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent et d'avoir réussi les cours suivants ou leur équivalent : biologie NYA, chimie NYA et NYB, mathématiques NYA et NYB, physique NYA, NYB et NYC.

Vérifiez que vous rencontrez les conditions d'admission spécifiques à votre programme d'études.

Le baccalauréat en biochimie de la santé n'exige pas de cote de rendement minimum.

Diplômés d'un DEC Technique

Les étudiants détenteurs d’un diplôme technique peuvent obtenir une reconnaissance des compétences acquises pendant leur formation antérieure. Cette reconnaissance des acquis donne lieu à l’octroi de crédits par équivalence, ce qui se traduit par une exemption de cours à l’intérieur du programme et même à une réduction de la durée des études dans certains cas.

Diplômés du DEC Techniques de laboratoire Biotechnologies

Pour les diplômés du DEC Techniques de laboratoire Biotechnologies, choississez le baccalauréat en biochimie de la santé et obtenez votre diplôme universitaire en 4 sessions d'études, en plus de réaliser 3 stages rémunérés dans votre domaine.  Cette passerelle vous permet d'obtenir 30 crédits de cours reconnus lors de votre admission au baccalauréat en biochimie de la santé.

Voyez le cheminement proposé aux diplomés des Cégeps suivants:

  • Cégep de Sherbrooke
  • Cégep de Saint-Hyacinthe
  • Collège Ahuntsic
  • Cégep de l'Outaouais
  • Cégep de Lévis
  • Cégep de Shawinigan

Visionner la vidéo d'informations d'Audrey-Anne, diplômée du DEC Techniques de laboratoire Biotechnologies, réalisée spécifiquement pour vous. 

Pour toute question sur un cheminement particulier, contactez Marie-Claude Routhier, coordonnatrice académique au baccalauréat en biochimie de la santé.