Sprints longs et demi-fond

Marc-André Roy

Athlète spécialisé en demi-fond depuis 1997, Marc-André Roy a débuté son cheminement d’entraîneur en 2005. Il détient un baccalauréat en kinésiologie de l’Université de Sherbrooke, avec une spécialisation en encadrement sportif. Marc-André s’occupe du programme Sport-Études Athlétisme de l’École secondaire du Triolet depuis 2009. Il a ainsi formé une équipe d’entraîneurs qualifiés et dynamiques afin d’aider au développement du programme pour les années à venir.

Marc-André agit à titre d’entraîneur de sprint et haies pour Athlétisme Sherbrooke, en plus d’avoir été entraîneur-adjoint au sein du Vert & Or pour l’équipe de cross-country lors de la saison universitaire de 2009. Depuis 2013, il occupe le poste d’entraîneur-chef du  programme sport-étude d’Athlétisme Sherbrooke.

En 2016, Marc-André a été membre de l’équipe canadienne comme entraîneur des sprints et haies aux Championnats du monde junior d’athlétisme à Bydgoszcz (Pologne). Après ce championnat fort inspirant, Marc-André a complété son séjour en Europe en prenant part à une tournée de compétitions réunissant les meilleurs athlètes québécois identifiés de niveau élite.

Depuis 2014, Marc-André agit à titre de leader en sprint et haies au sein de la Fédération québécoise d’athlétisme.

En 2010 et 2011, il a encadré l’équipe du Québec aux Jeux Hershey d’athlétisme en Pennsylvanie (États-Unis). En 2012 et 2015, il a été entraîneur pour l’Équipe du Québec lors du Championnat canadien d’athlétisme jeunesse (Jeux de la Légion).

Marc-André a joint l'équipe d'entraîneurs du Vert & Or en athlétisme, à l'été 2016.