Entraîneur du programme, des épreuves combinées, du saut en hauteur et des lancers

Luc Lafrance

Cet ancien du Vert & Or est l'entraîneur du groupe de lancers du Vert & Or et du Club d'athlétisme de Sherbrooke.

Enseignant de carrière, Luc est une figure connue dans le milieu de l'athlétisme depuis de nombreuses années et représente un atout de taille pour l'équipe d'entraîneurs du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. Il a fait ses débuts dans sa région natale du Bas-du-Fleuve avant de choisir Sherbrooke pour venir y étudier.

Détenteur d'un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique de l'Université de Sherbrooke, il devient responsable du programme sport-études d'athlétisme de l’École secondaire Le Triolet et entraîneur du volet jeunesse d'Athlétisme Sherbrooke, à la fin de ses études universitaires.

Au fil des années, plusieurs de ses athlètes se sont démarqués sur les scènes provinciale et nationale. Il a notamment contribué au développement d'athlètes tels que: Marc-Antoine Lafrenaye-Dugas (disque, poids et marteau), Alexandre Gagné (disque et poids), Alex Porlier-Langlois (disque et poids) et Sonia Chartrand (javelot) et continue d'ailleurs de le faire, à travers son engagement au sein du programme Vert & Or de l'UdeS.

Luc a également été l'entraîneur-chef de la délégation estrienne d'athlétisme lors des Jeux du Québec de 1997 et de 1999.