Reconnaissance des acquis

Il faut savoir qu’aucun cours collégial ne peut être reconnu équivalent à un cours universitaire. Toutefois, si vous croyez qu’un cours suivi dans une autre université, dans une autre faculté ou dans un autre programme semble équivalent à un cours offert dans le programme duBaccalauréat en adaptation scolaire et sociale de l’Université de Sherbrooke, vous pouvez en demander la reconnaissance.
 
Si vous désirez obtenir une équivalence de cours, vous devez en faire la demande par écrit en remplissant le formulaire Demande de reconnaissance des acquis.
 
Il est inutile d’indiquer tous les cours universitaires déjà réussis; il faut indiquer seulement ceux qui correspondent aux cours de notre programme en adaptation scolaire et sociale.
 
Vous devez remettre un dossier complet au secrétariat du Département d’études sur l’adaptation scolaire et sociale. Les équivalences doivent être approuvées par la personne coordonnatrice du programme. Pour qu’un cours puisse faire l’objet d’une équivalence, il doit avoir été réussi avec une note égale ou supérieure à C+.
Documents requis
Le dossier doit contenir les documents suivants :

  1. les originaux des relevés de notes, qui vous seront rendus après l’étude du  dossier.
  2. les plans de cours ou les descriptifs détaillés des cours que vous avez suivis et pour lesquels vous faites une demande d’équivalence.

Un dossier incomplet ne pourra être examiné.
Délai de réponse
Le traitement de votre demande peut prendre quelques semaines : nous vous prions de faire preuve de patience