Admission au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale

  • Le programme offre des admissions seulement au trimestre d'automne.
  • La date limite pour déposer une demande d'admission est le 1er mars.
  • Ce lien mène à la marche à suivre pour déposer une demande d'admission

Admission - catégorie collégiale

Est considérée dans cette catégorie toute personne qui détient un diplôme d’études collégiales (DEC) ou qui, avant la rentrée scolaire, est en voie de l'obtenir.
Critère de sélection : une liste d’excellence est établie en tenant compte de la cote de rendement au collégial (CRC).

Admission - catégorie personnes candidates sans diplôme d'études collégiales (sans DEC)

Est considérée dans cette catégorie toute personne détentrice d’un diplôme d’études secondaires (DES) et satisfaisant aux critères suivants :

  • avoir 6 à 7 années d’écart entre l’entrée à l’Université de Sherbrooke et l’obtention du DES ET avoir complété une année d’études postsecondaires. L’année peut être en cours d’obtention.
  • une année à temps complet au collégial réussie ou en cours d’obtention (une session doit être terminée lors de la soumission du dossier ou avoir réussi au moins 12 crédits universitaires dans un programme ou en parcours libre lors de la soumission du dossier.

Critères de sélection : une liste d'excellence est établie et les personnes candidates doivent présenter des résultats équivalents à ceux des catégories collégiale ou universitaire.

Admission - catégorie universitaire

Est considérée dans cette catégorie toute personne détentrice d'un DEC et ayant acquis au moins 12 crédits universitaires à la date limite fixée pour le dépôt de la demande d'admission.
Critère de sélection : une liste d'excellence est établie en tenant compte de l’ensemble des résultats du dossier scolaire. Entre la cote de rendement au collégial (CRC) et la cote de rendement universitaire (CRU), c’est celle qui avantage