Qui est Pierre H. Ruel?

Né le 12 octobre 1923,  Pierre H. Ruel devient, en 1957, le directeur du nouvel Institut de pédagogie de  l'Université de Sherbrooke. En 1961, l'Institut devient la Faculté de pédagogie,  puis Faculté des sciences de l'éducation en 1962, et Pierre H. Ruel, son premier  doyen. Après deux mandats comme doyen, il reprend ses activités d'enseignement  en 1967 jusqu'à son départ à la retraite en 1988. Il est décédé le 21 avril  1992. En son honneur, le Secteur adaptation scolaire et sociale de la Faculté  d'éducation a mis sur pied la Clinique Pierre-H.-Ruel, qui poursuit des  objectifs de formation, d'intervention et de recherche dans le but d'aider les  enfants ayant des difficultés d'apprentissage ou d'adaptation affective et  sociale en contexte scolaire.
Résumé provenant du site UdeS en bref