Mot de la Pre. Luce Samoisette

Laisser sa trace

Quel plaisir que d’assister à la publication de cette deuxième édition du Répertoire des professeures et professeurs retraités de l’Université de Sherbrooke.

La première version couvrait la longue période de 1954 à 2009. Elle ravivait notre mémoire collective en évoquant tous ces collègues qui ont contribué à l’édification de l’UdeS au cours de ses cinquante-cinq premières années d’existence.

Je suis très heureuse que l’APPRUS n’ait pas tardé à mettre à jour ce répertoire qui salue la contribution de ces professeures et professeurs retraités. Par leur travail individuel et collectif, leur dévouement, leurs compétences, ces personnes ont permis de bâtir l’Université de Sherbrooke, ses facultés, ses programmes et, sans nul doute, son cœur et son âme.

Chaque fois que je rencontre des diplômées et des diplômés, ils évoquent immanquablement tel ou tel professeur qui a marqué leur parcours. Ainsi, les membres de l’APPRUS ont déjà laissé une empreinte ineffaçable dans le souvenir des anciens. Il est donc de mise que ce répertoire laisse une trace supplémentaire dans les annales de l’Université.

Merci à l’APPRUS pour cet hommage aux femmes et aux hommes qui sont au cœur de cette grande aventure qu’est l’Université de Sherbrooke!

Professeure Luce Samoisette,

Rectrice de l’Université de Sherbrooke