Mot du Pr. André Petit

 

Ayant pris ma retraite en septembre 2009, j’ai offert mes services pour faire partie du conseil d’administration de l’APPRUS. Pendant les quelques années passées à côtoyer les collègues dévoués qui en sont membres, j’ai hérité de divers dossiers, dont celui de la responsabilité du projet de publication de cette deuxième édition.

Le travail fait par mes prédécesseurs m’a grandement facilité la tâche. J’ai obtenu une collaboration exemplaire de presque toutes les personnes à qui je me suis adressé et je les en remercie. Quelques personnes n’ont malheureusement pas pu être rejointes ou n’ont pas daigné me répondre. Cela explique en bonne partie les omissions résiduelles.

Cette 2e édition comporte quelques nouveautés, comme par exemple, un court historique au début de chaque chapitre dédié à une faculté. La préface est devenue le mot de la Rectrice, et les textes rédigés par Bernard Courteau, Louis Painchaud et Gérard Poulin ont été conservés, pour illustrer la continuité historique. Enfin, l’APPRUS est devenue son propre éditeur.

Merci aux nombreux autres collègues qui ont apporté leur contribution de diverses manières. Merci aussi aux professionnels du graphisme, de la mise en page et de l’impression des Imprimeurs Marquis. Leur apport a été essentiel.

André Petit, Ph.D., professeur retraité,

Président de l’APPRUS et responsable du projet de 2e édition.

Juin 2016.