Introduction

Les professeurs doivent être l’âme
et l’esprit de l’université.

 Rapport de la Commission royale d’enquête sur l’enseignement, 1964.

Remerciements

Pour leur contribution à la publication de ce volume, l’APPRUS témoigne toute sa reconnaissance à l’Université de Sherbrooke, au Syndicat des professeures et professeurs de l’Université de Sherbrooke (SPPUS), à l’Association des professeures et professeurs de la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke (APPFMUS), ainsi qu’à l’Association des ingénieurs professeurs des sciences appliquées de l’Université de Sherbrooke (AIPSA). C’est en bonne partie grâce à la contribution financière annuelle de chacune de ces institutions que l’APPRUS peut fonctionner et assumer les coûts associés à ses activités, notamment la production et l’édition de ce répertoire.

Merci également à tous les autres organismes (par exemple, le personnel de direction de chacune des facultés et départements) et les personnes qui ont bénévolement consacré du temps à faire en sorte que ce répertoire soit le plus complet et exact possible.

Merci, finalement aux lectrices et lecteurs de ce répertoire de faire preuve d’indulgence pour pardonner les erreurs et omissions encore possibles dans ce document. L’APPRUS vous invite à nous signaler les modifications, les erreurs à corriger et les ajouts à apporter au volume en vue d’une prochaine édition.

SIGLES et ABRÉVIATIONS