DES BÂTISSEURS         

                              Édition électronique, 2019

               Répertoire des professeures et professeurs retraités de

                             l’Université de Sherbrooke

                                          1954-2019

                                            APPRUS

Publié parL’Association des professeures et professeurs retraités de

l’Université de Sherbrooke (APPRUS),

Faculté d’éducation, Casier 60,

Université de Sherbrooke,

2500, boul. de l’Université,

Sherbrooke  QC  J1K 2R1

Première édition publiée en 2010, sous le titre suivant :

Des Bâtisseurs : Répertoire des professeures et professeurs retraités de l’Université de Sherbrooke 1954-2009.

ISBN 978-2-922377-26-2

Deuxième édition, 2016, sous le titre  suivant :

Des Bâtisseurs : Répertoire des professeures et professeurs retraités de l’Université de Sherbrooke 1954-2016.

ISBN 978-2-9816082-0-8

Une version électronique de ce répertoire se trouve sur le site de l’APPRUS à l’adresse suivante : http://www.usherbrooke.ca/apprus

© 2016, APPRUS

Tous droits de traduction, de reproduction et d'adaptation réservés pour tous les pays.

---------------------------------------------

Texte de la 4e de couverture. 

Au deuxième trimestre de l’année 2010, l’Association des professeures et professeurs retraités de l’Université de Sherbrooke (APPRUS) publiait, avec l’aide de la firme Formatexte, une première édition de ce répertoire, en lui attribuant le titre Des Bâtisseurs. Répertoire des professeures et professeurs retraités de l’Université de Sherbrooke.  1954-2009. Cettepremière édition regroupait l’ensemble des professeures et professeurs retraités qui ont fait carrière à l’Université de Sherbrooke depuis sa création en 1954, qui y ont œuvré pendant au moins trois ans et qui ont ensuite pris leur retraite, et ce jusqu’aux premiers mois de l’année 2010. 

Cette 2e édition se situe dans la continuité de la première. Dans un premier temps, on y  ajoute aux noms déjà mentionnés ceux des professeures et professeurs qui ont pris leur retraite, de l’année 2010 jusqu’aux premiers mois de l’année 2016. Elle comporte aussi pour chaque faculté un bref historique. Elle est agrémentée de quelques photos additionnelles. Finalement, le conseil d’administration de l’APPRUS a décidé de devenir son propre éditeur. 

La décision de publier cette nouvelle édition repose sur la conviction que l’Université de Sherbrooke est devenue la grande université qu’elle est aujourd’hui d’abord et avant tout grâce au dévouement et à la compétence de ces femmes et de ces hommes qui y ont assumé les fonctions d’enseignement, de recherche et de service à la collectivité, fonctions qui caractérisent leur rôle. Ce répertoire est donc une façon de rendre hommage à ces Bâtisseurs.