Publications de Suzanne Philips-Nootens

o   R.P. Kouri et S. Philips-Nootens, L’intégrité de la personne et le consentement aux soins, 3e éd., Cowansville, Éditions Yvon Blais, 2012, 807 p.

o   S. Philips-Nootens, « Du don de vie au choix de mort. Brèves réflexions sur l’autonomie », dans Mélanges Jean-Louis Baudouin, sous la direction de Benoît Moore, Cowansville, Éditions Yvon Blais, 2012, 137 – 159

o   S. Philips-Nootens, Livre premier, Des personnes, dans Les Livres du code civil du Québec, M. Devinat et M.F. Bureau dir., Sherbrooke, Éditions Revue de Droit de l’Université de Sherbrooke, 2014, 47 – 69. 

o   M. Beaulieu et S. Philips-Nootens,  « La détermination de l’inaptitude de la personne âgée au carrefour des disciplines : le défi de respect de l’autonomie », dans Barreau du Québec, Service de la formation continue, La protection des personnes vulnérables, Cowansville, Éditions Yvon Blais, 2014, 143 – 167.

o   S. Philips-Nootens, « De l’autonomie de la personne à la demande de mort : les voies du droit et de l’éthique », dans La personne humaine, entre autonomie et vulnérabilité, Mélanges en l’honneur d’Édith Deleury,  C. Landheer-Cieslak et L. Langevin dir., Cowansville, Éditions Yvon Blais, 2015, 541 – 565.         

o   S. Philips-Nootens, R.P. Kouri, P. Lesage-Jarjoura, Éléments de responsabilité civile médicale, 4e édition, Montréal, Éditions Yvon Blais, 2016, 629 p. 

o   R.P. Kouri et S. Philips-Nootens, L’intégrité de la personne et le consentement aux soins, 4e édition,  Montréal, Éditions Yvon Blais, 2017, 896 p.