Le webmestre de l’APPRUS : ANH-TUÂN TRUONG

Anh-Tuân Truong est ingénieur de formation, d’abord rattaché à la Faculté de Génie (alors Faculté des sciences appliquées) puis au Service des technologies de l’information de l’Université de Sherbrooke, où il a mené une carrière jusqu’à sa retraite en 2010, après 38 ans.  Il assume depuis 2012 les fonctions de webmestre du site de l’Association des Professeures et Professeurs Retraités de l’Université de Sherbrooke (APPRUS).

Il a pris alors la relève du professeur Jacques MALOUIN qui a lui-même succédé en 2005 au professeur André THÉORET, l’initiateur du premier site internet de l’Association.  Le professeur Malouin a quitté en 2012 son poste de membre du C.A. où il était également trésorier et registraire

Membre de l’APPRUS

Lors de sa 141e réunion tenue le 18 janvier 2012, le C.A. a adopté`à l’unanimité la résolution suivante :

«Sur proposition de Micheline Dumont, appuyée par Louise Chartier, les membres acceptent à l’unanimité qu’en vertu de l’article 1.6 (membre) des Règlements généraux de l’Association, une offre du titre de «membre de l’APPRUS» soit faite au nouveau webmestre, Anh-Tuân Truong, professionnel retraité de l’Université de Sherbrooke.»  Après son acceptation, son nom a été officiellement inscrit comme membre de l’APPRUS.

Anh-Tuân fait partie du Conseil d’administration de l’«Association des Retraités Professionnels de l’UdeS» (ARPUS) où il remplit également les fonctions de webmestre.

(http://www.usherbrooke.ca/arpus/ca/)

En acceptant de travailler au sein de notre propre site, il met à notre disposition une connaissance et une compétence qui assurent la continuation du travail important accompli par Jacques.

Citons un passage du message de Jacques Malouin qui illustre bien l’ampleur du défi et la nécessité de compter sur la collaboration de tous les membres de l’APPRUS :

«Maintenir un site vivant et intéressant constitue un défi qu’il nous faut relever constamment. Et nous n’y arriverons pas sans la collaboration des membres de notre association. Comment pouvez-vous nous aider à rendre notre site dynamique ? D’abord en nous faisant part de vos commentaires et suggestions, aussi bien en ce qui a trait à la forme qu’au contenu».