Activités de perfectionnement

Les conventions collectives du personnel professionnel prévoient que l'Université alloue des budgets pour permettre la participation à des activités de perfectionnement. Les conditions varient selon que le personnel professionnel est rattaché à la section A ou à la section B.

L'importance de bien formuler sa demande

Il est toujours possible de faire une demande de participation à une activité de perfectionnement mais il est de première importance de bien formuler sa demande. En ce sens, il faut s’assurer de préciser la pertinence des activités visées. Voici quelques règles qui doivent guider la préparation de vos demandes.

  • Prenez le temps de détailler et de justifier votre demande;
  • Entendez-vous avec votre supérieur avant de déposer votre demande;
  • Mettez l'accent sur ce que vous allez apprendre qui vous rendra plus performant dans vos fonctions actuelles;
  • Démontrez en quoi cette occasion de formation est particulière et importante.  Si la même formation se redonnera plus tard ou si elle se donne près de votre milieu de travail, votre participation immédiate ou à une activité éloignée devient moins prioritaire et plus difficile à justifier.

Vous trouverez ci-bas, l'information relative aux demandes de perfectionnement pour le personnel professionnel des sections A et B disponible dans la section intranet du site du Service des ressources humaines :