Le génie aérospatial à l'Université de Sherbrooke

La Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke offre de la formation en génie aérospatial à tous les niveaux d’études, du baccalauréat au doctorat. Le Département de génie mécanique est notamment responsable des programmes de baccalauréat, maîtrise et doctorat en génie mécanique, lesquels peuvent tous être effectués avec une concentration ou une spécialisation en génie aéronautique ou spatial.

Le Département de génie mécanique est aussi impliqué dans un programme de maîtrise en génie aérospatial offert conjointement avec l'École Polytechnique de Montréal, l'Université Concordia, l'Université McGill, l'Université Laval et l'École de technologie supérieure.

Descriptions détaillées des programmes

Cette section a pour but de faire le survol des programmes reliés au génie aéronautique et spatial qui sont offerts à la Faculté de génie de l’Université de Sherbrooke. Pour un peu plus d’information sur ces programmes offerts, vous pouvez également consulter la section des programmes offerts sur le site du Département de génie mécanique.

Pour une description détaillée (contenant la liste des cours, les objectifs, les conditions d'admission, les modalités du régime coopératif et le profil des études) des programmes, vous pouvez consulter le site Internet du registraire de l'Université de Sherbrooke.