Visite guidée du Campus principal

En raison du contexte pandémique actuel, les visites sont présentement réservées aux étudiantes et étudiants admis ou inscrits à l'Université de Sherbrooke pour le trimestre d'automne 2021. Si vous ne faites pas partie de ce groupe et que vous aimeriez participer à une visite guidée du campus ultérieurement, complétez ce formulaire afin de réserver votre place. Nous communiquerons avec vous très bientôt!

Partez à la découverte du Campus principal de Sherbrooke en compagnie d'une étudiante ou d'un étudiant de l'UdeS! Laissez-vous guider vers les lieux les plus fréquentés et appréciés de la communauté étudiante et profitez de la compagnie de votre hôte pour en apprendre davantage sur la vie universitaire à Sherbrooke.

Une expérience sécuritaire, plaisante et gratuite pour vous préparer à votre future expérience universitaire!

• HORAIRE : Les visites sont offertes à tous les vendredis et samedis, du 11 juin au 31 juillet.
    • DÉPARTS : Les vendredis à 15 h et les samedis à 10 h 30, 13 h et 15 h.
    • DURÉE : 75 à 90 minutes.

Le circuit des visites se fait à pied et se déroule principalement à l'extérieur. Des chaussures confortables et un habillement adapté à la température sont donc requis.

Les visites sont animées par des étudiantes et étudiants d'expérience qui guident les visiteurs vers les lieux phares du Campus principal tels que les facultés et centres, les résidences universitaires, le Centre sportif, la cafétéria et le pavillon des Services à la vie étudiante.

En concordance avec les recommandations de la Santé publique, l'Université de Sherbrooke a mis en place les mesures suivantes pour assurer la sécurité de ses visiteurs et de ses étudiantes et étudiants au cours des visites :

• Afin de respecter les règles de distanciation, les groupes sont constitués de 10 personnes maximum lors de chaque visite. L'étudiante ou l'étudiant qui guide la visite s'ajoute à ce nombre.
    • Pour toute la durée de la visite guidée, le port du masque d'intervention (de procédure) est obligatoire pour toutes et tous, et ce, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Des masques sont fournis gratuitement aux visiteurs.
    • La distance physique d’au moins 2 mètres doit être maintenue autant que possible entre les visiteurs de ménages différents.
    • Le lavage des mains est obligatoire à l’entrée et à la sortie des bâtiments visités. Des distributeurs de gel aseptisant sont disponibles sur place.
    • La fréquentation du campus universitaire est interdite à toute personne présentant des symptômes associés à la COVID-19 ou dont un contact domiciliaire présentant des symptômes de la COVID-19 est sous investigation et en attente du résultat d’un test de dépistage. Les visiteurs doivent obligatoirement consentir à cette règle avant de se présenter sur le campus.
    • Les étudiantes et étudiants qui sont en charge de la visite ont reçu une formation afin de bien maîtriser l'application des mesures de protection et de diriger les visiteurs en toute sécurité à travers le parcours proposé.

Réservez dès maintenant votre visite!

Consignes de réservation

• Afin de privilégier l'accès aux visites à nos futurs étudiantes et étudiants, une seule personne accompagnatrice est permise lors de la visite.
    • Votre réservation doit être complétée au minimum 3 jours à l'avance.
    • Il se peut que certaines plages horaires soient déjà complètes dans le calendrier de réservation. Les places sont limitées en raison de la taille réduite des groupes.
    • Après avoir complété votre réservation en ligne, un courriel de confirmation vous sera transmis. Les consignes de participation relatives à votre visite vous seront communiquées à cette étape (lieu de départ de la visite, instructions pour les personnes à mobilité réduite, etc.).

JE VEUX RÉSERVER MA VISITE

Vous avez des questions?