Aller au contenu

Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en sciences de l'activité physique

Faculté des sciences de l'activité physique

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
2e cycle
Crédits
30 crédits
Trimestre(s) d'admission
Automne, Hiver, Été
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps complet
Lieu
Campus principal de Sherbrooke

INFORMATION(S) GÉNÉRALE(S)

Le diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en sciences de l’activité physique permet de répondre aux besoins des étudiantes et étudiants internationaux participant à un programme d’échange.

Le diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en sciences de l’activité physique est constitué de deux microprogrammes de 2e cycle en sciences de l’activité physique et de 10 crédits d’activités pédagogiques additionnelles.

Objectif(s) général(aux)

Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant : 

  • de développer sa capacité d’analyse, de synthèse et de jugement critique;
  • d’approfondir et d’élargir ses connaissances afin de mieux comprendre l’être humain en mouvement;
  • d’approfondir ses connaissances relatives à différentes méthodes et techniques de recherche et d’apprendre à les appliquer;
  • de poursuivre le développement de ses aptitudes d’analyse, de synthèse et de jugement critique.

Objectif(s) spécifique(s)

Permettre à l’étudiante ou à l’étudiant : 

  • de s’initier à la réalisation d’une recension systématique et critique des écrits scientifiques; d’intégrer des connaissances fondamentales ou de développer des méthodes d’intervention contextualisées en fonction du milieu de pratique professionnelle ciblé et de ses clientèles; d’effectuer une réflexion et une analyse critique portant sur un thème en particulier;
  • de poursuivre le développement de ses connaissances et de ses aptitudes en recherche afin d’être en mesure de mieux comprendre, de critiquer et de mettre en application les résultats scientifiques.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 1 novembre 2017. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.