Aller au contenu

Diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en génie logiciel

Faculté des sciences

Présentation

Sommaire*

*IMPORTANT : Certains de ces renseignements peuvent varier selon les cheminements ou concentrations. Consultez les sections Structure du programme et Admission et exigences pour connaitre les spécificités d’admission par cheminements, trimestres d’admission, régimes ou lieux offerts.

Cycle
2e cycle
Crédits
30 crédits
Trimestre(s) d'admission
Automne, Hiver, Été
Régime des études
Régulier
Régime d'inscription
Temps complet, Temps partiel
Lieu
Campus de Longueuil

INFORMATION(S) GÉNÉRALE(S)

Ce programme est sous la responsabilité du centre de formation en technologies de l'information (CEFTI).

OBJECTIF(S)

Permettre à l'étudiante ou à l'étudiant : 

  • d'approfondir ses connaissances sur les méthodes et les outils utilisés pour spécifier, concevoir, implanter et maintenir les systèmes informatiques;
  • d'approfondir ses connaissances sur les techniques de modélisation et de gestion des projets informatiques;
  • de développer sa capacité d’écoute de même que son expression orale et écrite, de façon à lui assurer une communication efficace avec les personnes qui feront appel à ses services;
  • de diriger des équipes de développement et de maintenance de systèmes informatiques pour ensuite accéder rapidement aux fonctions d’architecte technologique ou de chargé de projet.

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 18 février 2019. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.