Aller au contenu

Baccalauréat en informatique

Faculté des sciences

Admission et exigences

LIEU(X) DE FORMATION ET TRIMESTRE(S) D'ADMISSION

Sherbrooke : admission aux trimestres d’automne et d’hiver

Le diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en développement du jeu vidéo est offert au Campus de Longueuil

Condition(s) générale(s)

Condition générale d'admission aux programmes de 1er cycle de l'Université (cf. Règlement des études)

Condition(s) particulière(s)

Mathématiques 103, 105 et 203 ou avoir atteint les objectifs et les standards suivants : (00UN, 00UP, 00UQ) ou (022X, 022Y, 022Z) ou (01Y1, 01Y2, 01Y4). 

ou

Être titulaire d’un DEC technique en informatique, concentration informatique de gestion ou d’un DEC technique en informatique industrielle et s’engager à suivre et à avoir réussi les activités de mathématiques préalables, offertes parallèlement au programme régulier d’études, à la fin du deuxième trimestre. 

Un arrimage DEC-bac est offert aux détentrices et détenteurs d’un DEC technique en informatique, concentration informatique de gestion ou d’un DEC technique en informatique industrielle, désirant s’inscrire au programme en régime coopératif à temps complet. Les conditions de reconnaissance d’équivalences dans le cadre de cet arrimage sont disponibles ici.

Pour le cheminement intégré avec le diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en développement du jeu vidéo 

Avoir obtenu 75 crédits et avoir obtenu une moyenne cumulative d’au moins 2,7 dans un système où la note maximale est de 4,3.

Exigences particulières pour la poursuite du programme

À défaut d’avoir réussi le test de français écrit (TFÉ) approuvé par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ou un test équivalent et de même nature, reconnu par l’Université, l’étudiante ou l’étudiant devra démontrer sa connaissance et sa maîtrise de la langue française par un test qui doit être passé dès le premier trimestre de formation. La réussite de ce test devient obligatoire au début de la deuxième année. Le défaut de répondre à cette exigence entraîne l'obligation pour chaque étudiante et étudiant de rencontrer la directrice ou le directeur du programme concerné afin d'établir des stratégies d'études visant la réussite de cet examen avant la fin de la deuxième année. 

Pour le cheminement intégré avec le diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en développement du jeu vidéo 

Pour maintenir son inscription dans le cheminement intégré avec le diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en développement du jeu vidéo, l’étudiante ou l’étudiant doit conserver une moyenne cumulative d’au moins 2,7.

Exigences de promotion

Pour le cheminement intégré avec le diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en développement du jeu vidéo

 Avoir complété avec succès le diplôme d'études supérieures spécialisées de 2e cycle en développement du jeu vidéo.

RÉGIME(S) DES ÉTUDES ET D'INSCRIPTION

Régime coopératif à temps complet et régime régulier à temps complet ou à temps partiel

Les sections Présentation, Structure du programme et Admission et exigences constituent la version officielle de ce programme. La dernière mise à jour a été faite le 26 novembre 2020. L’Université se réserve le droit de modifier ses programmes sans préavis.