Répertoire de projets de recherche

Découvrez des projets de recherche de 2e et 3e cycles pour lesquels l'Université de Sherbrooke est actuellement en recrutement actif! Ce répertoire n'est pas exhaustif; consultez également Expertus pour trouver des spécialistes et contactez-les pour connaître les possibilités.

Trouver un projet de recherche

Effacer les choix


Directrices/Directeurs


Facultés/Instituts de recherche


Départements


Cycles


Secteurs


Disciplines


Tous les projets de recherche

275 résultats

Les méthodes de collecte de l'information à l'ère du cyberespace

Loiseau, Hugo

Les partis politiques canadiens et les questions environnementales

Chaloux, Annie | Guay, Jean-Herman

Les pratiques d'enseignement au préscolaire et au premier cycle du primaire et l'apprentissage des sciences humaines

Moreau, Daniel

Les processus facilitateurs pour la co-construction de projets, de politiques et de normes en environnement

Choquette, Catherine

Les sciences et la vie hors de l’école : quels contenus, quelles visées et quelles approches?

Hasni, Abdelkrim

Les technologies émergentes et leurs impacts dans la gestion durable

De Santa-Eulalia, Luis Antonio | Cadieux, Jean

Les vertus du « data storytelling » lors de projets d’analytique et de Big Data

Caya, Olivier | Moïse, Alexandre

Levitation acoustique pour la séparation de pulpe

Quaegebeur, Nicolas

L’adaptation de la société civile aux changements climatiques

Choquette, Catherine

L’adaptation de l’État aux changements climatiques

Choquette, Catherine

L’appui législatif des sénateurs républicains à Donald Trump

Prémont, Karine

L’effet du design de l’emballage sur la perception sensorielle des produits et leur évaluation par les consommateurs

Cheikhrouhou, Soumaya

L’humain et l’Industrie 4.0 : sont-ils compatibles?

Cadieux, Nathalie | De Santa-Eulalia, Luis Antonio

L’impact des certifications biologiques présentées sur l’emballage sur la perception sensorielle des produits et leur évaluation par les consommateurs

Cheikhrouhou, Soumaya

L’impact du marchandisage sur la perception sensorielle des produits, l’évaluation des produits par les consommateurs et l’image perçue du détaillant

Cheikhrouhou, Soumaya