Services et bien-être étudiant

À l'UdeS, les services et le soutien offerts aux étudiantes et étudiantes sont primordials puisqu'ils font partie de l'expérience universitaire. Voici un aperçu de ce qui est disponible sur nos campus!

Santé et aide à la personne

L'UdeS possède plusieurs services à dimension humaine qui offrent un soutien hors du commun à ses étudiantes et étudiants dans une optique de créer un milieu de vie sain et équilibré tout le long de leur parcours universitaire.

Vie étudiante

L'UdeS est reconnue mondialement pour être un milieu de vie apprécié de sa communauté étudiante. On la qualifie d'université humaine, d'authentique, de chaleureuse et axée sur l'ouverture, l'inclusion et la diversité. Voici quelques exemples qui font en sorte qu'elle se démarque :

Pssst! Consultez la page des Portes ouvertes dédiée au Centre sportif et au Vert & Or! Plusieurs vidéos et informations importantes vous attendent!
Je veux voir!

Réussite

À l'UdeS, la réussite est une préoccupation au coeur des services offerts à la communauté étudiante. Des pairs veillent à offrir des ressources personnalisées pour la soutenir dans son parcours universitaire. En voici quelques exemples :

Développement durable

L’Université de Sherbrooke a acquis au cours des quarante dernières années une réputation plus qu’enviable en matière de développement durable (DD), lui méritant même l’appellation d’Université verte. Que ce soit par l’excellence de son Centre universitaire de formation en environnement et développement durable, pour son programme de libre accès au transport en commun pour les étudiantes et étudiants ou pour avoir été la première université québécoise à se doter d’un vice-rectorat au développement durable et d’une politique en cette matière, elle est l’université phare dans ce domaine au Québec.