Échangez avec la communauté étudiante

Vous avez des questions sur la vie de campus? L’Université de Sherbrooke vous offre la possibilité d’entrer en contact avec des membres de la communauté étudiante.

Voici quelques exemples de questions sur lesquelles vous pouvez échanger avec notre communauté :

• Quels sont les meilleurs moyens pour trouver un logement à Sherbrooke?

• Quels sont les avantages d’être étudiante ou étudiant dans la ville de Sherbrooke?

• À quoi ressemble la vie étudiante et sportive sur les campus?

Discutez avec Justine!

Salut! Après avoir terminé mon baccalauréat en communication appliquée en cheminement coopératif (alternance études et stages) à l’UdeS, j’ai décidé de pousser plus loin mes études et de poursuivre à la maîtrise en sciences du langage. Bref, j’adore notre langue et communiquer, alors n’hésitez pas à venir me parler! Je suis aussi une grande amatrice de musique, de nourriture et de sport (surtout le volleyball et le pickleball).

Durant mon parcours à l’UdeS, j’ai également eu la chance de participer à plusieurs activités étudiantes et de m’impliquer au sein de différents regroupements et associations. Donc si vous avez des questions sur la vie étudiante, je me ferai un plaisir d’y répondre!

Au plaisir!

Justine a rédigé des articles pour vous aider à préparer votre arrivée à l'UdeS, découvrez-les!

Vos questions concernent un programme en particulier?

Quelques programmes offrent le service de clavardage avec des personnes étudiantes de leurs programmes. Visitez leur page :

Si vous ne trouvez pas de sessions de clavardage disponibles dans la liste ci-dessus, vous pouvez communiquer avec Justine, qui pourra vous mettre en contact avec une personne du programme qui vous intéresse.