Aller au contenu

Une ville qu'on adopte

L'Université de Sherbrooke est bien établie en Estrie avec ses deux campus situés à Sherbrooke. Elle possède aussi un campus à Longueuil, en Montérégie.

Chacun poursuit une mission distincte et complémentaire dans un environnement qui saura vous charmer.

Rue Wellington avec fresque de cœur sur immeuble

Sherbrooke

Étudier à Sherbrooke, c'est adopter un milieu où il est possible de trouver le juste équilibre entre une stimulation intellectuelle de haut niveau et une qualité de vie unique. Le coût de la vie y est abordable et les bouchons de circulation sont quasi inexistants. La proximité de plans d'eau et de montagnes plaît tout aussi bien aux sportifs qu'aux contemplatifs.

De nombreux étudiants de toutes les régions du Québec qui ont fait le saut et quitté leur ville pour étudier à l'UdeS à Sherbrooke apprécient leurs études, la vie étudiante et les atouts de l'Estrie.

Campus de Longueuil au coucher du soleil

Longueuil

S'installer à Longueuil, c'est habiter un milieu de vie paisible, à proximité de la métropole. La conception moderne et chaleureuse des installations du Campus de Longueuil en fait un environnement de grande qualité pour les études universitaires et permet notamment de combiner aisément vie professionnelle, activités personnelles et études.

Plusieurs étudiants apprécient s'approcher de Montréal et profiter d'une vie étudiante riche en venant étudier à l'UdeS, au Campus de Longueuil.


Prêt à vivre l'expérience UdeS?

Déposer une demande d'admission