TRS307 - Gestion et programmation des services sociaux

1er cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Se familiariser avec la gestion et la programmation des services sociaux et développer des habiletés de base dans le domaine, tant en milieu institutionnel que communautaire et en contexte d’intersectorialité.

Contenu

Gestion des services sociaux en milieux institutionnel et communautaire. Les fonctions, rôles et tâches de gestion. La gestion des conflits. Notions de base en programmation. Examen des objectifs complémentaires et parfois contradictoires poursuivis par les divers acteurs et actrices engagés dans une opération de programmation de services sociaux. L’innovation en contexte de transformation. Leadership professionnel et affirmation de la place du travail social dans l’administration sociale.