STP421 - Enseignement, collaboration, recherche-action en ALS (Volet A)

programmes offrant cette activité pédagogique (cours)

Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde

Sommaire

Cycle
1er cycle
Crédits
3 crédits
Durée
2 trimestres
Habituellement offert
Automne
Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Cible(s) de formation

Vivre la rentrée scolaire; comprendre le style de gestion de classe de la personne enseignante associée; recueillir des informations sur les élèves; observer la pratique pédagogique de la personne enseignante; intégrer l'équipe-école; commencer l'élaboration de sa recherche-action en partenariat avec les personnes formatrices.

Contenu

Séminaire d'analyse des pratiques professionnelles. Observation du milieu de stage et assistance à la personne enseignante-associée. Préparation en prévision de la prise en charge d'au moins les deux tiers d'une tâche complète d'enseignement (planification à moyen et à long terme) en anglais langue seconde.

Préalable(s)

STP311

Concomitante(s)

INT401