SHR844 - Stage d'études dans un pays étranger

Cycle
2e cycle
Faculté/Centre
Faculté de théologie et d'études religieuses

Cible(s) de formation

Explorer certains aspects de la vie dans un pays étranger en participant à des activités sociales et religieuses significatives pour les citoyennes et citoyens de ce pays et recueillir auprès d'habitantes et d'habitants de ce pays de l'information de première main et de la documentation sur la signification et l'importance que ces activités ont pour eux.

Contenu

Séjour dans un pays étranger dont on a préalablement étudié l'histoire et les principales traditions religieuses et culturelles. Participation à certaines activités sociales et/ou religieuses reflétant des traditions importantes pour les habitantes et habitants de ce pays. Entrevues auprès d'habitantes et d'habitants de ce pays sur la signification et l'importance de ces traditions et sur les transformations qu'elles ont connues au cours des dernières décennies. Rédaction d'un rapport de stage.