SFV930 - Organisation de la vie quotidienne

2e cycle
1 crédit
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Déterminer les besoins afin de favoriser le maintien des capacités fonctionnelles et cognitives de la personne en fin de vie. Assurer la sécurité de la personne et de ses proches. Adapter le milieu de vie pour maximiser l’autonomie de la personne. Connaître les ressources de réadaptation de son milieu. Soutenir et accompagner les aidantes et aidants naturels dans la prestation des soins. Adapter son approche en fonction du milieu de vie et de l’âge des patientes et patients.

Contenu

Évaluation des besoins pour le maintien de l’autonomie. Les ressources professionnelles et physiques disponibles pour l’autonomie fonctionnelle et cognitive des personnes en phase palliative d’une maladie et en fin de vie.