SES758 - Travail social et participation sociale des aînés

Cycle
2e cycle
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Comprendre les divers moyens et les différentes structures par lesquels les aînés continuent à exercer un pouvoir ou une influence sur le développement de leurs communautés, leurs collectivités, les organisations publiques et para-publiques. S'outiller à les accompagner dans leurs lectures, leurs revendications et leurs engagements sociaux.

Contenu

Politiques sociales et politiques publiques qui influencent l'engagement social des aînés ou qui définissent leurs rôles sociaux, lobby gris, pouvoir gris, milieux de vie, association d'aînés, revendication et défense des droits, participation sociale, participation citoyenne, développement des communautés, pouvoir et action politique, pouvoir et action économique, empowerment, bénévolat, activités culturelles.