SES757 - Pratiques de coordination des services en gérontologie

Cycle
2e cycle
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Développer les compétences nécessaires à l'évaluation clinique, à la planification et à la coordination des services destinés aux personnes âgées. S'initier à la démarche de construction d'instruments d'évaluation et de planification, être capable de les administrer et d'en comprendre la validité et les limites.

Contenu

Étude des théories, approches et dispositifs soutenant la coordination des services. Analyse des systèmes d'intervention de la gestion de cas et des autres modalités de coordination. Exploration des fondements théoriques des outils d'évaluation (cf. SMAF, OEMC) et de planification des services (cf. PI, PSI), analyse de leur validité scientifique et clinique et habilitation à leur usage.

Équivalente(s)

TRS731