SEN405 - Stage IV : Enseignement en pleine responsabilité au secondaire

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Consolider les compétences acquises; renforcer son identification à la profession.

Contenu

Prise en charge des deux tiers de la tâche d'enseignement: planification à moyen et court termes, mise en œuvre de séquences d'enseignement, gestion de classe, évaluation des apprentissages (formative et sommative) et de l'enseignement, encadrement d'élèves et surveillance, récupération, collaboration à d'autres services complémentaires et particuliers offerts aux élèves, participation à la mise en oeuvre du projet éducatif ainsi qu'à des rencontres de travail. L'étudiante ou l'étudiant est invité à proposer un projet personnalisé d'intervention. Des activités de supervision individuelle et en groupes incluent l'encadrement, l'évaluation formative des compétences en cours de stage à l'aide de différentes données sur ses pratiques (enregistrements sonores, vidéos, notations par la ou le stagiaire, observation directe en classe par le superviseur et la personne guide). Ce stage s'effectue au niveau secondaire.

Préalable(s)

SPP302