SCL719 - Fondements théoriques des sciences infirmières

Ce cours n'est plus offert à l'inscription depuis le 31 août 1999.

Cycle
2e cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé
Cible(s) de formation

Acquérir les connaissances et les habiletés permettant de jeter un regard critique sur le développement du savoir dans le domaine des sciences infirmières.

Contenu

Perspectives historiques des questions qui entourent le développement du savoir en soins infirmiers. Les concepts qui définissent la pratique des soins infirmiers. Le développement de construits théoriques en soins infirmiers. Les approches de recherche pour le développement du savoir en sciences infirmières. Enjeux reliés à la délimitation du domaine de la pratique des soins infirmiers et des sciences infirmières. Enjeux reliés à la recherche clinique contemporaine. Enjeux reliés au développement des compétences de l'infirmière professionnelle.