PRE702 - Communiquer avec les parents et les intervenants

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

S'habiliter à entrer en contact avec les parents et avec les différentes intervenantes et intervenants en milieu scolaire gravitant autour de l'enfant.

Contenu

Le rôle et la complémentarité des différentes institutions et des différents professionnels œuvrant auprès du jeune en milieu scolaire. Le travail en équipe multidisciplinaire. L'importance et le rôle des parents dans le cheminement scolaire des enfants. Moyens favorisant la collaboration entre les parents et l'éducatrice ou l'éducateur. Connaissance de l'éventail des services offerts aux familles. Démarches et contenus de rencontres de parents. Simulations de rencontres de parents à l'aide de jeux de rôle et de moyens audiovisuels. Comment aborder avec les parents les difficultés de leur enfant.