PRE700 - L'enfant de 4 à 6 ans

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Étudier et comprendre les différents besoins et le développement de l'enfant de 4 à 6 ans tout en tenant compte de la continuité de son développement ainsi que du contexte familial et social actuel.

Contenu

Étude critique des différents domaines du développement de l'enfant: langagier, intellectuel, créatif, psychomoteur, social et affectif. Les médias de communication chez l'enfant (langages corporel, oral, écrit, logico-mathématique). Modes d'apprentissage de l'enfant d'âge préscolaire. Apprentissage de la vie en groupe chez le jeune enfant (règles de vie, résolution de conflits, etc.). Comment utiliser l'imaginaire et le jeu pour favoriser le développement de l'enfant. Impact des différentes réalités familiales et sociales sur le développement et l'apprentissage de l'enfant. Attitudes éducatives adaptées au développement de l'enfant de 4 à 6 ans.