PMC660 - Projet majeur de conception I

Faculté/Centre
Faculté de génie

Cible(s) de formation

Exécuter un projet de développement en ingénierie d’un produit/service, d’un procédé/application ou d’un système, selon le cahier des charges, les règles de l'art, les règlementations, les normes et les standards appropriés, de façon socialement responsable dans un contexte de développement durable. Gérer un projet d’ingénierie à partir d’un processus de gestion adapté aux besoins du projet, en respectant les meilleures pratiques du génie électrique/informatique/mécanique/robotique. Se comporter et communiquer de manière professionnelle dans la conduite d'un projet d'ingénierie d'envergure.

Contenu

Analyse, conception, réalisation, test et documentation d’un projet d’ingénierie, évaluation et validation de choix technologiques, utilisation des pratiques, des règlementations, des normes et des standards de conception, planification, suivi et gestion d'un projet, analyse des risques et mitigation, communication avec les intervenants appropriés. Comportement et communication démontrant son professionnalisme.

Préalable(s)

Avoir obtenu 67.00 crédits