PCI750 - Stage en PCI : aspect organisationnel

Cycle
2e cycle
Faculté/Centre
Faculté de médecine et des sciences de la santé

Cible(s) de formation

Intervenir dans le cadre d’une problématique organisationnelle relative à la PCI pour améliorer la qualité de la pratique et soutenir la mise en œuvre du programme local de PCI. Réaliser un projet et en communiquer les résultats aux responsables concernés. Pour un secteur défini ou pour l'ensemble d'un établissement de soins et services, porter un regard critique sur l'organisation du programme de prévention et contrôle des infections sur la base des théories, des connaissances issues de la littérature et de données contextuelles. Communiquer le résultat du projet aux responsables concernés à l’oral et à l’écrit. Exercer au besoin un leadership mobilisateur dans ses interventions, établir des relations adaptées aux situations et utiliser une approche fondée sur des bases théoriques dans la perspective d’une pratique infirmière avancée.

Préalable(s)

PCI702