PCG176 - Les procédés de finition d'un imprimé

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Parfaire les connaissances des équipements de reliure industrielles; mettre en route la plieuse MBO et BAUM et effectuer des productions variées; mettre en route l'encarteuse-brocheuse Muller Martini et effectuer des productions variées; programmer la guillotine; contrôler la qualité de l'imprimé et assurer l'entretien de base des équipements utilisés.

Contenu

Mise en route : cognage du papier, ajustement du convoyeur, des mesures de plis, des pressions des rouleaux d'entraînement. Positionnement et ajustement des dispositifs de rainure et de perforation, principes de fonctionnement, production de divers types de pliage. Ajustement des couteaux, ajustement des encarteuses selon le type et le format des travaux. Principes de fonctionnement, programmation de coupes multiples sur guillotine. Application et utilisation de types de reliure selon le produit; entretien de base des équipements utilisés.