PCG175 - La technique de preflighting ou de préenvol

Faculté/Centre
Faculté d'éducation

Cible(s) de formation

Analyser les éléments composant une mise en pages; appliquer les règles de base rattachées à chacune des contraintes d'impression sur lesquelles il existe un contrôle de préimpression; exécuter le préenvol des documents de façon manuelle à l'aide des logiciels utilisés en préimpression; utiliser un ou des logiciels dédiés au préenvol; explorer l'aspect du Preflight Online sur différents sites Internet.

Contenu

La structure du document : étapes précédant le survol du document, les contraintes d'impression, le document de mise en pages. L'utilisation des images dans la mise en pages : les images vectorielles et matricielles; les polices de caractères. Les logiciels dédiés au préenvol et les limites de ce dernier.