OIS300 - Théories du développement de carrière I

Ce cours n'est plus offert à l'inscription depuis le 31 décembre 2012.

Cycle
1er cycle
Crédits
Habituellement offert
Automne
Faculté/Centre
Faculté d'éducation
Cible(s) de formation

S'introduire au domaine de l'information et de l'orientation professionnelles; se familiariser avec les principales théories du développement de carrière qui font partie des approches développementales et avec celles liées au développement de carrière de diverses clientèles : adultes, femmes, etc.

Contenu

Définitions des principaux termes liés au développement de carrière. Historique, évolution et perspectives du domaine de l'information et de l'orientation professionnelles. Étude des principales approches développementales et de certaines conceptions du développement de carrière en lien avec les clientèles adultes et féminines (exemple : Super; Havighurst; Riverin-Simard; Betz, Hackett et Fitzgerald; Spain et collaboratrices; etc.) sous divers points de vue (conception théorique, recherches empiriques, applications pratiques, évaluation critique).

Équivalente(s)

ISP1103