MUX113 - Connaissance de la musique de chambre II

1er cycle
Crédits
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

Élargir et approfondir ses connaissances du répertoire de la musique de chambre en abordant une vingtaine d'œuvres, dont la plupart seront présentées en concert par de grandes institutions musicales montréalaises entre janvier et mai 2019; développer l'écoute et la compréhension des différents paramètres du discours musical (la grande forme, le parcours tonal, le développement des thèmes, le rythme, la dynamique, le timbre, etc.).

Contenu

Présentation d’œuvres de musique de chambre (quatuor, quintette et sextuor) s’échelonnant de Haydn à Copland, en passant par les grands représentants du classicisme viennois et du romantisme allemand, ainsi que des écoles nationales (française, hongroise, russe, tchèque et américaine). Mises en contexte historique et écoutes commentées et détaillées à l’aide de schémas explicatifs.