MUH112 - Initiation au répertoire choral et sacré

Cycle
1er cycle
Faculté/Centre
Faculté des lettres et sciences humaines

Cible(s) de formation

S'initier aux grandes œuvres du répertoire choral et sacré des périodes baroque, classique et romantique; connaître quelques compositeurs marquants de ces périodes; approfondir sa compréhension des formes et des styles; développer son écoute active.

Contenu

Introduction aux grandes formes musicales (choral, choral orné, canon, fugue, aria de capo, etc.) et aux techniques d'écriture en usage aux cours des périodes baroque, classique et romantique, à travers des exemples choisis dans le répertoire choral et sacré. Exposés de caractère historique. Audition commentée d'œuvres musicales importantes avec mettant en évidence leurs caractéristiques essentielles et des traits stylistiques dominants du compositeur.